Maya BROSCH

Le Corps et le Mime

17:50 * 04/04/2014

/
Maya BROSCH

Mime


Après une formation en danse classique, elle suit l’enseignement de mime corporel d’Etienne Decroux , ainsi que celui de Daniel Stein et pratique la pantomime avec Ella Jaroszewicz. Elle se forme ensuite au ci rque à l’Ecole Annie Fratellini. Elle devient interprète dans la Compagnie Magenia (direction artistique Ella Jaroszewicz) (Paris) et au Circus Rig olo (Suisse) avant de fonder le Théâtre Mimobile (devenu par la suite Théâtre Corps Acteur). Elle en retire une approche de la danse qui fusionne théâtre d’action et mime, crée de nombreuses pièces qui tournent à travers l'Europe. Elle suit enfin une formation d'actrice, notamment avec le Théâtre de Complicité (Londres). Elle s'installe ensuite à Berlin où, parallèlement à une activité d'enseignante de mime et théâtre corporel, elle travaille en tant qu'interprète dans différentes compagnies et à l’Opéra Co mique de Berlin. A Montpellier, elle est collaboratrice artistique de la structure PLAY « Je mène avec Michèle Murray une recherche artistique qui mêle sans hiérarchiser le mouvement et l’acteur corporel ; le travail sur le corps constitue la base de nos c réations ; l’équipe y aborde les questions sociales, spirituelles, identitaires et politiques actuelles au travers du corps et d’une performance structurée. »


Partages