Les organisateurs

Club Villandry

Le Club Villandry

Cercle de réflexion chirurgicale créé en 1998, le Club Villandry regroupe quatre chirurgiens français, spécialistes en chirurgie plastique, reconstructrice et esthétique : Philippe Giordano (Cannes), Bruno Laurent (Le Mans), Jacques Mateu (Montpellier) et Michel Rouif (Tours).
Après plusieurs années de travail en commun au CHU de Tours, ces chirurgiens ont chacun créé leur activité libérale.
Le Club Villandry est dirigé par le Dr Jacques Mateu. Il souhaite réfléchir, échanger et transmettre dans un esprit éthique et scientifique.
Concrètement, il a pour objet la promotion de la formation médicale continue au travers de travaux scientifiques, de stages opératoires dans le monde entier ou encore de l’évaluation et de la création de nouveaux outils professionnels.
Plus d’information sur le site internet du Club Villandry en cliquant ici

Cliquez ici

chirurgiens
CEERDS

Le Centre Européen d’Etudes et de Recherche Droit et Santé

Dirigé par François VIALLA, professeur des universités à la faculté de Droit et de Sciences politiques de Montpellier, le Centre Européen d’Etudes et de Recherche Droit & Santé (CEERDS) veut penser, agir et former dans le champ du Droit et de la Santé.
Penser l’environnement des établissements, des entreprises et des professionnels du champ sanitaire et social, c’est parfois panser des secteurs qui doivent faire face aux contraintes juridiques, économiques et/ou sociétales, complexes et évolutives.
Agir sur les évolutions du Droit et de la Santé, est une volonté affichée par le CEERDS à travers l’organisation de manifestations (Colloques, conférences) avec une approche transdisciplinaire afin d’envisager l’encadrement juridique dans une réalité pratique.
Former les acteurs et les encadrants d’aujourd’hui et demain confrontés à des problématiques touchant au Droit et à la Santé, le CEERDS propose diverses formations conçues et dispensées par des universitaires et des professionnels qui ont comme objectifs de répondre aux mieux, aux besoins en formation de chacun.
Plus d’informations sur le CEERDS

Cliquez ici

etudiants
Partages